lesbienraisonnable??

Association vosgienne LGBT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que pensez vous de l'homoparentalité?

AuteurMessage
lesbienraisonnable
Admin

MessageSujet: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Dim 12 Aoû - 11:04

L'homoparentalité est un sujet encore assez tabou pour nos amis hétéros, pourtant je pense que tout le monde à le droit d'avoir des enfants peu importe leur orientation sexuelle...et vous quel est votre point de vue sur le sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbienraisonnable.site.voila.fr
cricri

MessageSujet: Blog de mes amies qui ont une petite fille magnifique   Mer 27 Fév - 21:17

http://joliepetitepuce.oldiblog.com/...plutôt qu ' un long discours je vous envoies sur le blog de mes amies qui ont une jolie petite puce trés épanouie et en projet une petite soeur ou un petit frère pour miss compote.. flower
laulau88

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Mer 26 Mar - 16:43

salut je voulais aller voir le blog de la jolie petite puce mais je ne trouve pas le blog, j'aurais besoin de cours peut-être. à+
laulau88

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Mer 26 Mar - 16:53

sinon, mon avis sur l'homoparentalité ? je suis moi-même co-parente d'une fillette de 6 ans maintenant, conçue par IAD à Bruxelles. Aujourd'hui, je suis séparée de sa maman biologique et c'est là que cela se complique. Légalement, je n'existe pas pour ma fille, je n'ai aucun droit et les contacts avec ma fille dépendent des bons rapports que je peux avoir avec sa maman, ce qui peut parfois être compliqué, les séparations étant parfois difficile. En ce qui me concerne, je vois très très souvent ma fille.

Sinon,le désir d'enfant n'est pas réservé aux hétérosexuel(le)s, et j'aime bien le principe de l'hopital belge qui nous a aidé, ils aident les couples stériles à concevoir des enfants et c'est ce que nous sommes effctivement. Ils sont plus réservés pour les demandes de filles seules.
cricri

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Jeu 27 Mar - 20:07

Cool que tu vois souvent ta fille , elle pourra venir à l ' assoc' avec toi il y a plein de sortie ou elle pourra participer .
Patinoire , marche , resto ,soirée entre nous.............. Basketball

Petite question ca veux dire quoi iad Question
laulau88

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Ven 28 Mar - 19:42

ok je viendrai avec ma fille, la patinoire, elle aime bien mais pas de bol pour la prochaine sortie , je bosse le soir là.
Et IAD, cela veut dire : Insémination Artificielle avec Donneur, et en Belgique , le don est anonyme, donc il sera impossible à charlotte de connaître l'identité du donneur. IL y a d'autres pays où le don est semi-anonyme, l'enfant peut demander à sa majorité l'identité du donneur et le donneur choisit de le dire ou pas (je crois que c'est comme cela aux Pays Bas) ; à bientôt
cricri

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Sam 29 Mar - 15:51

Ok merci pour ta réponse ..mais il n ' y a pas une assoc' dans le secteur parent /enfant Question
lesbienraisonnable
Admin

MessageSujet: l'hopmoparentalité   Lun 31 Mar - 18:31

merci laulau88 pour toutes ces infos
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbienraisonnable.site.voila.fr
laulau88

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   Mar 1 Avr - 8:48

Il existe une association nationale avec des antennes régionales, c'est l'APGL, Association de Parents et futurs parents Gays et Lesbiens, il y a une antenne Grand Est de la France mais je ne sais pas si les responsables actuels sont de Nancy ou de Strasbourg. Les adhérents de l'assoc organisent ce qu'ils appellent des "conviviales" pour permettre aux enfants de se rencontrer et de constater qu'il existe d'autre familles comme la leur, aux parents d'échanger leur soucis d'éducation, et aux futurs parents d'avoir des infos sur les possibilités lors d'un désir d'enfant dans un couple homo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'homoparentalité?   

Que pensez vous de l'homoparentalité?
Page 1 sur 1